En passant par la Lorraine - du 13 au 17 mai 2015

Projet de la rando du club pour L'Ascension 2015.

Voici donc le projet qui sera présenté lors de la Fête du Club le 13 décembre, puis lors des Voeux du Président le 9 janvier, et lors de l'Assemblée Générale le 16 janvier. "En passant par la Lorraine avec nos vélos" mettra en valeur les spécialités gastronomiques et les curiosités historiques et touristiques d'une zone au sud-est des Ardennes, avec un départ le mercredi 13 mai et retour le dimanche 17 mai à Sedan à vélo. Cinq étapes assez courtes de moins de 100 kilomètres et accessibles à tous emprunteront les vallées de la Meuse et de la Moselle. Elles sont toutes doublées par un parcours plus long et plus chahuté qui recherchera les collines et les bosses.

Au 18 janvier, les inscriptions sont closes. On avait tablé sur deux douzaines de participants, ils seront trois douzaines. Francine a prospecté et retenu les hôtels pour les quatre arrêts. Voici une idée du parcours qu'est en train de préparer Dominique. La première étape ira de Sedan à Verdun dans un hôtel réputé du centre ville, la seconde arrivera près de Vaucouleurs à Pagny sur Meuse, puis ce sera un hôtel de Metz non loin d'une voie verte, puis l'hôtel Ibis de Mexy près de Longwy, et retour à Sedan le dimanche en passant par Montmédy, Avioth et Orval.
Deux fourgonettes assureront l'intendance, transporteront les bagages, et soulageront les cyclistes fatigués.